Protégez-vous des micro-ondes de vos "mobiles" en les équipant d'un Patch Ondehome

Les Ondes des Téléphones Portables nuisent à la Santé des Enfants – Recommandations d’utilisations pour les protéger…

Les Ondes des Téléphones Portables nuisent à la Santé des Enfants – Recommandations d’utilisations pour les protéger…

By on Sep 13, 2017 in Blog, Danger Ondes, enfants, La Solution, Les enfants et les ondes, Les Enfants et les ondes, Portable Santé, Preuve danger Santé, Téléphone Portable Santé, téléphone pour enfant | 0 comments

Les Ondes des Téléphones Portables nuisent à la Santé des Enfants – Recommandations d’utilisations pour les protéger…
4 1 vote

Téléphone pour Enfants ?

Les enfants doivent à tout prix éviter d’être en contact avec les ondes électromagnétiques des téléphones portables, extrêmement dangereuses pour leur santé, selon une nouvelle étude scientifique américaine

 

Les ondes électromagnétiques sont plus néfastes pour la santé des enfants que celle des adultes, selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale the Journal of Microscopy and Ultrastructure. En effet, ils en absorbent beaucoup plus que les adultes. Prévoir d’équiper vos enfants d’un téléphone pour enfant ou d’un modèle haut de gamme n’est pas un geste anodin, ni sans conséquences…

Dans la 2è partie de cet article vous trouverez des Recommandations d’utilisations pour les protéger…

 

Les chercheurs ont examiné les études scientifiques et médicales, les rapports gouvernementaux et les guides d’utilisateurs des fabricants de téléphones portables entre 2009 et 2014 pour établir les dangers des rayonnements d’ondes électromagnétiques sur la santé des enfants.

Les résultats de cette méta-analyse révèlent que les ondes sont plus dangereuses pour les enfants que les adultes. «Les enfants et les bébés à naître courent un plus grand risque de dommages corporels dus aux ondes dégagées par les appareils sans fil», explique Lloyd Morgan, du département environnement et santé de l’Université de Berkeley.

«Plusieurs études ont montré que les enfants absorbent plus d’ondes que les adultes» explique le chercheur. «On a trouvé que le tissu cérébral des enfants absorbe environ deux fois plus d’ondes que celui des adultes, et que la moelle osseuse des enfants en ‘ingère’ 10 fois plus que celle des adultes».

Le taux d’absorption des ondes est plus élevé chez les enfants que chez les adultes parce que leurs tissus cérébraux sont plus absorbants, leurs crânes sont plus minces, et leur taille relative est plus faible. Les fœtus sont particulièrement vulnérables, car l’exposition aux ondes peut conduire à une dégénérescence de la gaine protectrice qui entoure les neurones du cerveau.

 

Les recommandations pour limiter les risques d’impact des ondes :

 

  • Pour se protéger des ondes, il est essentiel de tenir votre téléphone à au moins 15 centimètres de votre oreille.
    Ce simple geste permet de réduire de 10 000 fois la dose reçu de rayonnements nocifs. Le téléphone portable émet perpétuellement des rayonnements, il doit être rangé dans un sac et ne doit jamais être porté dans la poche d’un jeans pour les garçons, ni dans le soutien-gorge pour les filles. Et jamais dans une poche de chemise au niveau du Cœur !
  • 75% des adolescents s’endorment avec leur téléphone portable sous l’oreiller, alors que cet objet devrait être banni de la chambre à coucher, la nuit.
  • Les femmes qui allaitent ne devraient pas utiliser ce type d’appareil et les femmes enceintes éviter de les tenir trop près de leur ventre.
  • De la même manière, les moniteurs sans fil du type Baby-Phone ne doivent pas être placés dans le lit des enfants
  • L’envoi de SMS plutôt que d’appel vocaux est a privilégier car l’émission d’onde est moindre.

 

> Voir aussi notre article en image sur la profondeur d’Impacts des ondes sur le cerveau des enfants

 

 

Par Agathe Mayer,
topsante.com

 

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis !