Protégez-vous des micro-ondes de vos "mobiles" en les équipant d'un Patch Ondehome

Votre enfant et le mobile – Mode d’emploi en 5 points pour les parents !

Votre enfant et le mobile – Mode d’emploi en 5 points pour les parents !

By on Déc 10, 2014 in Anti-ondes, Blog, Danger Ondes, enfants, ondehome, Ondes GSM, Ondes Portable, Ondes Téléphone Portable, Portable Santé, Preuve danger Santé, Protection ondes, Protections, Téléphone Portable Santé | 0 comments

Votre enfant et le mobile – Mode d’emploi en 5 points pour les parents !
4.5 6 vote[s]

 

Votre enfant a t’il un mobile !?

80% des 11-14 ans ont un mobile et ce taux passe à 92% à 15 ans. 37% d’entre eux surfent sur internet depuis leur mobile. Instrument de la conquête de son autonomie, le mobile rassure tout autant les parents que l’enfant qui l’utilise.

Votre enfant vous épate par son agilité à se servir de son mobile ? Il a pourtant besoin d’être initié par vous pour en faire bon usage.

Voici les 5 points dont il vous faut absolument parler avec votre enfant :

 

1- Maîtriser un budget :

Dans un premier temps, le mobile peut être un bon moyen d’apprendre à gérer un budget. Vous pouvez discuter avec votre enfant du temps de communication que vous lui accordez et le sensibiliser au coût des services dont il se sert (services multimédia, SMS, MMS, Nº surtaxés)…

Vous pouvez aussi opter pour des cartes pré-payées ou un forfait bloqué. Ainsi, pas de surprise : une fois son temps de communication consommé, votre enfant peut recevoir des appels mais ne peut plus en émettre.

Sinon, vous pouvez opter pour un forfait “illimité” en appels et/ou en SMS dont le coût devient plus abordable.

 

2- Discuter des contenus accessibles avec un mobile :

Le mobile donne accès à de nombreux services sur internet (réseaux sociaux, chats, blogs…). Définissez avec votre enfant ceux qu’il peut consulter. À l’instar de la télévision ou de l’internet, mettez-le en garde contre les contenus destinés à un public adulte et averti.

Pour renforcer sa protection, activez le contrôle parental proposé gratuitement par votre opérateur. Vous pouvez le faire à tout moment. Ainsi, votre enfant ne peut pas accéder aux sites de charme et de rencontres, ni aux autres contenus non autorisés.

 

3- Apprenez-lui la prudence :

Sensibilisez votre enfant sur les dangers de communiquer sur internet.

Apprenez-lui à ne jamais donner d’informations personnelles (nom de famille, adresse, habitudes, école fréquentée…) surtout sur les réseaux sociaux, les blogs ou les chats, et à ne jamais accepter de rendez-vous donné par un inconnu.

S’il se déplace à vélo ou scooter, rappelez-lui que le code de la route interdit de tenir un mobile en conduisant. Il faut donc attendre d’être à l’arrêt, dans un endroit sûr pour utiliser son téléphone.

 

4- Les règles de savoir-vivre :

  1. L’usage du mobile doit se faire dans le respect de son entourage. Rappelez à votre enfant de :

  2. respecter les interdictions de téléphoner, photographier et filmer (cinéma, concerts, lieux publics…),

  3. éteindre systématiquement le mobile pendant les cours,

  4. privilégier le mode vibreur pour ne pas déranger les autres,

  5. ne pas photographier ou filmer des personnes sans leur autorisation,

  6. ne pas diffuser d’informations, photos ou vidéos relatives à des personnes sans leur autorisation.

 

5- Privilégier le kit main libre :

Des études sont en cours concernant l’impact sur la santé de l’utilisation des mobiles. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande :

 

  • de réduire son exposition aux ondes radio en utilisant une oreillette (qui permet d’éloigner le téléphone du corps),
  • de téléphoner dans des zones où la qualité de réception est bonne (indiquée par le nombre de barrette sur l’écran du mobile) et en utilisant un mobile à faible DAS (Débit d’Absorption Spécifique).

 

Source CIC

 

Vous aimez cet article, partagez-le avec vos amis !