4.5/5 - (2 votes)

les toits de Paris sont pleins et les inquiétudes sur les ondes rendent l'installation de nouvelles antennes difficile

 

Cette information a été révélée (dans La Tribune) dans un Article sur le déploiement du Réseau d’Antennes Relais de Free Telecom. Une petite phrase qui pourrait passer inaperçue et qui pourtant nous donne un information importante :

 

Les toits de Paris sont pleins et les inquiétudes sur les Ondes rendent l’installation de nouvelles antennes très difficile…”

Révèle une réalité bien concrète que peu de Français connaissent. Il semble que les leçons du passé n’ont pas servi à grand chose car le principe de précaution sanitaire est négligé en France sur ce dossier du “Danger des Micro-Ondes sur les utilisateurs de téléphone mobile, Smartphone et Tablette”…

 

Contrairement au Pays Nordique où les Antennes Relais ne sont presque jamais positionnées à moins de 300 mètres des habitations, en France les Toits des Grandes Villes sont pleins et sur Paris aussi !

 

à tel point que l’Opérateur FREE Telecom à du mal à trouver des emplacements pour déployer son réseau mobile GSM malgré l’obtention des Fréquences qu’il a reçu récemment…

…On se rappelle du reportage montrant ce couple venant d’emménager dans son nouvel appartement sous les toits de Paris et souffrant dès leur première nuit de maux de tête inhabituel, d’insomnie et de saignement de nez au matin !

Ils ont découvert par la suite qu’une antenne relais était installé au dessus de leur toit…  (en réalité elle sont installé en triangle et donc vont par 3 car chacune couvre 120° (3 x 120° = 360° couvert))

 

 

 

 

Source la Tribune : Free Mobile : les raisons des ratés du réseau