En Europe des chercheurs ont validé (étude Reflex) que les rayonnements électromagnétiques (connu sous l’appellation d’énergie dirigée CEM) émise par les téléphones portables et les lecteurs RFID endommagent l’ADN humaine.
L’étude « RÉFLEXE », menée sur 4 ans, financée par l’union européenne, a constaté que les cellules exposées à une irradiation en CEM (Champ ElectroMagnétique) montrait « une augmentation significative des cassures des brins (hélices) simples et doubles d’ADN. »
« Il y avait des dommages qui restent pour la future génération de cellules, » à déclarer le Professeur Franz Adlkofer, Coordinateur en chef du projet, ce qui signifie que cette mutation qui se transmettait à la génération suivante de cellules sont considérées comme une cause possible de cancer
« Nous ne voulons pas créer une panique, mais il est bon de prendre des précautions » a-t-il ajouté, conseillant aux personnes d’utiliser si possible un téléphone filaire plutôt qu’un téléphone portable…
Tandis que les gens peuvent choisir de réduire ou de ne pas utiliser les téléphones portables, il peut être plus difficile d’éviter les lecteurs RFID. Comme l’association CASPIAN l’a dénoncé de façon répétée, l’industrie de la RFID envisage de tels lecteurs dans les planchers, les portes, les murs, les rayonnages, les plafonds, et même dans les coffrets à pharmacie et les réfrigérateurs de nos propres habitations.
Actuellement et déjà depuis 2004, les lecteurs RFID qui sont utilisés dans la chaîne d’approvisionnements des magasins Wal-Mart de Dallas/Fort Worth bombardent les employés avec des rayonnements de Radio-Fréquences de type UHF (Ultra Haute Fréquence), les vendeurs ayant dissimulés des lecteurs RFID qui émettent une énergie dirigée semblable dans les rayonnages des magasins.
Source : Reuters, 12/20/04
____________________________________________________________________________
Vidéo :
Révélant le soucis des études financées par les fabricants de téléphone portable au lieu d’études “neutre” et indépendantes de tout enjeux financiers…