Conférences du Professeur Belpomme : Révolution épigénétique et santé publique
De la réalité scientifique à la prise de conscience politique
Informations sur les Conférences du Docteur Belpomme, l’un des rares experts en santé environnementale connu pour ses prises de positions fortes en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé.
Programme des Conférences en France et à l’International sur le site Officiel de l’ARTAC : Pr Belpomme – électro-hypersensibilité…
L’omniprésence des Ondes ElectroMagnétiques (OEM) menace notre santé à moyen et long terme de par leur puissance, leur cumul et leur proximité sans précèdent (GSM, DECT, babyphone, WIFI, Bluetooth, Four micro-ondes, plaques à Induction, compteurs communicants via CPL, WIFI, WIMAX).
Ces OEM ont deux types d’effets nocifs sur nos cellules : les effets thermiques et surtout, les effets biochimiques. Or, les normes établies à ce jour ne concernent que les effets thermiques immédiats.
En effet, sous la pression du lobby industriel, rien n’a été fait depuis les années 50 pour limiter les effets biochimiques, intervenant déjà pour des niveaux de champs sensiblement plus faibles que la norme actuelle.
Dates des Conférences dans le 64 :
Vendredi 3 Février 2017 à 19h à BIARRITZ – Entrée Libre
Conférence avec le professeur D. Belpomme autour du thème de “La pollution électromagnétique et de ses conséquences sur la santé du vivant”. Cette conférence est organisée par le Collectif de Biarritz (Biarritz Antennes) et se déroulera à l’Auditorium du Casino Bellevue, place Bellevue à Biarritz.
Samedi 4 Février 2017 à 17h à PAU – Entrée Libre
Conférence avec le professeur D. Belpomme autour du thème de “La pollution électromagnétique et de ses conséquences sur la santé du vivant”. Organisée par le Collectif de Pau (Posityvon64), cette conférence aura lieu à l’Amphithéâtre 3 de la Faculté de lettres de PAU.
Comment naissent vraiment les maladies ?
Pourquoi se développent-elles de manière considérable depuis plus de 20 ans ? Pourquoi touchent-elles de plus en plus les jeunes ?
Et surtout, que faire pour les éviter et mieux les soigner ?
Cancer, obésité, diabète, allergies, maladies cardio-vasculaires, maladie d’Alzheimer, autisme …. sans compter les nombreuses pathologies émergentes comme l’hyperfécondité, les intolérances alimentaires, l’électro-hypersensibilité… sont autant de fléaux de santé publique que la médecine contemporaine peine à maitriser.
Après 10 années de recherche, le professeur Dominique Belpomme présentera ses découvertes les plus récentes en réponse à ces questions.
Dominique Belpomme est professeur de cancérologie à l’université Paris-Descartes (Paris V). Membre de plusieurs sociétés savantes internationales et président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse, qu’il a fondée en 1984
Ce cancérologue français est internationalement connu pour ses travaux de recherche sur le cancer.
Aujourd’hui le nom du Pr. Belpomme est indissociable du nouveau paradigme scientifique impliquant l’environnement dans la genèse des cancers. Initiateur de l’Appel de Paris (2004) – déclaration internationale sur les dangers de la pollution chimique – et coordinateur du Mémorandum de l’Appel de Paris (2006) – qui détaille les solutions techniques pour lutter contre les effets toxiques des polluants…
…le Pr. Belpomme s’est fait connaître auprès du grand public pour ses prises de position fortes en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé.
Étant l’un des rares experts en santé environnementale auprès de différentes instances européennes, il a été désigné pour représenter la communauté scientifique, en janvier 2005 à Bruxelles, lors de la séance inaugurale du Parlement européen destinée à présenter aux parlementaires le projet de règlement REACH.
Toutes les informations sur ces deux conférences à ne pas manquer en Belgique se trouvent ici : Programme de Conférence en Belgique
Toutes les Futures Conférences sont ici :
Programme des Conférences en France et à l’International sur
le site Officiel de l’ARTAC : Pr Belpomme – électro-hypersensibilité…
Source : Conférences du Professeur Belpomme – Rencontre des Continents
Lire aussi :